VUE DANS LA PRESSE

Auto-Moto France le : 06.03.2020

Le magazine Auto-moto France parle de FORMADIESEL

En élargissant à l’Europe et à toute l’Afrique son savoir-faire en termes de mécatronique automobile, FORMADIESEL offre à des milliers de passionnés la possibilité de se former à l’électronique embarquée sur véhicules.

Lire la suite...

El Watan Le: 25.03.2020

Entretien avec Mr Arfaoui BENARFAOUI directeur de FORMADIESEL

C’est le projet d’une vie. Rien n’a été facile. Nous avons commencé avec 2 clous et 3 sous pour concevoir une plateforme numérique, élaborer un programme de formation via internet et en présentiel et constituer une équipe de formateurs algériens et français dotés des qualités et des compétences pédagogiques et scientifiques requises. En une quinzaine d’années, nous avons acquis un capital de sérieux et de confiance auprès des participants à nos cours et à nos sessions de formation pratiques se déroulant dans un cadre agréable et étudié pour répondre à leurs besoins faisant qu’ils repartent toujours satisfaits de leurs séjours.

Lire la suite...

El Watan Le: 25.03.2020

École Formadiesel de Biskra une start-up sur les chapeaux de roues

A l’occasion de la sortie de la 9e promotion de spécialistes en diagnostic automobile formés par Formadiesel, le fondateur et directeur de cette start-up en plein essor à Biskra confie ses motivations, ses difficultés d’enseignant universitaire-entrepreneur, mais aussi ses motifs de satisfaction et ses ambitieuses perspectives «requérant le soutien de tous».

Lire la suite...

El Watan Le: 13.05.2018

Une fête pour une exceptionnelle promotion de mécaniciens africains

Organisée par la direction de Formadiesel, une Start up qui propose une formation sur le diagnostic électronique des véhicules via internet avec des cours théoriques et des stages pratiques à Biskra, une cérémonie de remise de diplômes aux stagiaires venus d’Alger, de Tizi Ouzou, du Gabon, du Mali, du Cameroun et du Tchad s’est transformée en une tribune pour l’union des africains face aux défis des temps présents, a-t-on constaté.

Lire la suite...

El Watan Le: 04.06.2017

Arfaoui Benarfaoui. Universitaire : «Les Algériens sont encore réticents à se former via internet »

Arfaoui Benarfaoui, 53 ans, est l’exemple même de l’universitaire qui veut mettre à la disposition
de tous l’ensemble de ses connaissances et qui rêve de jeter de multiples ponts entre l’université et le monde de l’entrepreneuriat. Il a créé Formadiesel, une start-up au succès avéré. Il a bien voulu répondre à quelques questions.

Lire la suite...

El Watan Le: 04.06.2017

Des dizaines d’étrangers en formation

Créée par un professeur à l’université Mohamed Khider, Formadiesel est une start-up proposant aux mécaniciens de parfaire
leurs connaissances sur la gestion électronique et la réparation des moteurs, la reprogrammation des calculateurs électroniques
et l’optimisation des performances et de la puissance des véhicules.

Lire la suite...

El Watan Le: 03.11.2015

Formadiesel, une startup qui carbure bien

Créée en 2005 à Biskra avec l’aval du ministère de la Formation et de l’enseignement professionnels, la startup « Formadiesel » propose une formation à distance, variant de 6 mois à 2 ans, spécialisée en maintenance appliquée et détection des dysfonctionnements électronique, électrique et mécanique des moteurs de véhicules légers et cela via une plateforme blended learning des plus sophistiquée.

Lire la suite...

 

FIN
HAUT