STAGE RCAC

REPROGRAMMATION DES CALCULATEURS AUTOMOBILES ET CLÉS

Toujours là pour vous aider et vous orienter
+213 (0)33 523 006 / +213 (0)553 403 093 / +213 (0)555 505 856

contactez-nous et laissez-nous vous aider

Offre exceptionnelle Été 2018

Durée du stage 5+1 jours

Coût du stage : 

78000 DA

560 €

370 000 CFA

Dates :

Du 23 au 28 juin 2018 à Sétif Algérie.

Du 30 juillet au 04 aout 2018 à Monastir Tunisie.

Du 11 au 16 aout 2018 à Sétif Algérie.

Inscriptions : Ouvertes sous réserve de disponibilité. Demander le Bulletin d'inscription en remplissant le formullaire. Voir plus bas.

Aujourd’hui, la reprogrammation des calculateurs fait partie de l’un des métiers les plus promoteurs dans le secteur de l’automobile.

OBJECTIFS

L’objectif de ce stage est de vous permettre d’apprendre les techniques de soudure et de dessoudure, Programmer les calculateurs d’injection et intervenir sur les différents pannes (FAP,  EGR, manque de puissance...etc), les méthodes pour flasher les BSI, ECU, UCH... des différents véhicules, reprogrammer les calculateur d'AIRBAG et la programmation des clés et cartes à puces...

PRÉREQUIS

Pas de pré requis particuliers pour participer à cette formation. L’idéal cependant serait d’avoir un minimum de bases en théorie mécanique (fonctionnement global d’un moteur).

LES FORMATEURS

LES 2 ATOUTS DE CE STAGE !!!

1. Formation assurée par des experts qui travaillent en temps plein dans ce domaine ainsi vous bénéficierez de leurs expériences,

2. Vous serez opérationnel à l’issu de ce stage, vous pouvez réaliser avec faculté toutes les activités énoncées dans le programme.

BONUS

  • Vous bénéficierez GRATUITEMENT d'une journée de formation sur le Chiptuning (reprogrammation moteurs) théorie et application pratique sur un véhicule de gamme. Une formation après laquelle vous serez directement opérationnel. ‘’Formation estimée à 200 euro vous est offerte gracieusement’’.
  • Après votre formation vous bénéficier d’une assistance technique GRATUITE par l’ensemble de vos professeurs et anciens élèves de FORMADIESEL sur un Forum dédié uniquement aux étudiants de FORMADIESEL. Sur ce dernier vous suivrez des exercices en live postés par vos professeurs dans lesquels ils vous montrent comment procéder à des reprogrammations et des réparations. ‘’Service estimé à 400 euro par an vous est offert gracieusement’’.

CONTENU DU STAGE

Le programme se divise en différents modules. Dans un premier temps vous verrez comment fonctionne les calculateurs électroniques, ensuite vous pourrez comprendre comment se déroule la reprogrammation des calculateurs d’injections par l’utilisation du logiciel Winols et également, comment procéder pour les réparer. Vous verrez en détail comment procéder à la reprogrammation des calculateurs d’Air Bag. Vous apprenez entre temps les techniques de soudure et déssoudure.
Vous verrez ensuite en quoi consiste le flashage BSI, ECU, UCH et la reprogrammation des clés, des cartes et des puces.

Les points suivants sont abordés durant la formation :

  • La technologie des calculateurs électroniques
  • La technologie des calculateurs électroniques
  • Les techniques de soudure et déssoudure
  • La reprogrammation des calculateurs Injection, FAP, EGR, AIR BAG, CLE, CARTE, PUCE,
  • La reprogrammation des calculateurs d’air bag
  • Le flashage BSI, ECU, UCH.. etc.
  • La programmation des clés, carte, puce

Au cours de cette journée vous apprenez, par une démonstration pratique sur la reprogrammation d’un véhicule, comment augmenter les performances du moteur (puissance et couple). Une pratique que vous permettra vous-même de la pratiquer facilement chez vous dans votre atelier et ainsi booster votre activité dans votre région.

CERTIFICATION

Diplome

 

Le participant ayant suivi ce stage reçoit un certificat de formation qui sera la preuve irréfutable de sa qualification dans ce domaine.

Témoignage d'un groupe

Témoignage d'un professionnel

Témoignage d'un professionnel

DEMANDE D'INSCRIPTION

Remplissez le formulaire pour recevoir le bulletin d'inscription et l'information sur le mode de payement !

HAUT