Projet TDEA à distance

Technicien en Diagnostic Electronique Automobile

Formation à distance sur le diagnostic électronique automobile

Que vous soyez débutant, étudiant ou fonctionnaire, vous pouvez apprendre le métier de diagnostic électronique automobile et reprogrammation moteur en vous formant chez vous, sans quitter votre travail ou vos études.

Le Projet de formation TDEA se compose des 4 programmes à distance à l’issue desquels vous serez capable de diagnostiquer toutes sorte de pannes sur les véhicules diesel et essence d’aujourd’hui. 

Le Projet de formation TDEA tient compte de toutes les compétences nécessaires à l’exercice du métier de diagnostic électronique automobile il se compose des 4 programmes à distance : [DMDE] + [DEEA] + [DMD] + [DME], détaillés ci-dessous.

A l’issue desquels vous serez capable d'intervenir sur les véhicules d'aujourd'hui en vue de diagnostiquer toutes sorte de pannes de nature mécanique, électrique, électronique, hydraulique ou pneumatique sur les véhicules diesel et essence d’aujourd’hui.

Détail des quatre programmes :

[DMDE] Diagnostic Mécanique moteurs Diesel et essence

Le programme [DMDE] vous permet d’acquérir de solides connaissances sur la technologie et la réparation mécanique des moteurs à diesel et essence. Au terme de cette formation vous saurez diagnostiquer les pannes de nature mécanique sur les différents moteurs de tous types. Ainsi vous serez capable d’effectuer les  dernières mises au point.

Plus détails ...

[DEEA] Diagnostic électrique électronique automobile

Le programme [DEEA] vous forme sur le diagnostic et la réparation des systèmes électriques et électroniques appliqués aux véhicules d’aujourd’hui, en utilisant les moyens d’investigation modernes ; la valise de diagnostic ‘’scanner’’, outils de mesures électriques et électroniques ; multimètre et oscilloscope, simulateurs, muxmètre..
Plus de détails ...

[DMD] Diagnostic des Moteurs Diesel modernes HDI

En suivant cette formation, vous allez acquérir de solides connaissances sur la nouvelle technologie appliquée aux moteurs diesel d’aujourd’hui. Ainsi vous saurez contrôler et diagnostiquer les systèmes d’injection haute pression Common rail, d’alimentation en air, les différents capteurs et actionneurs de la régulation électronique diesel EDC, la dépollution utilisées sur véhicules diesel modernes..
Plus détails ...

[DME] Diagnostic des Moteurs Essence modernes 

Ce programme vous forme sur les différents systèmes d’injection électronique des moteurs essence, d’allumage électronique, d’alimentation en air. Ainsi vous serez capable de diagnostiquer les pannes et mettre au point les nouveaux moteurs essences à injection indirecte et directe HPI, FSI…
Plus de détails ...

MEGA REMISE + BONUS : MODULE EN ELEARNING

Inscrit en projet TDEA (les quatre programmes à la fois) vous bénéficiez :

  • D'une remise de 60% sur  le coût globale des quatre programmes
  • D'un module sur la reprogrammation des calculateurs moteurs ECU

Plus détails ...

STAGE PRATIQUE COMPLEMENTAIRE

Cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le contenu du Stage avancé de 4 semaines pour mécaniciens :

Catalogue stage 4 semaines PDF

Ce stage vous forme sur :

  • L'utilisation de l'outil de diagnostic
  • Diagnostic électrique
  • Diagnostic électronique
  • Diagnostic moteur diesel
  • Reprogrammation calculateur moteur
  • Reprogrammation calculateurs Habitacle et clés

CERTIFICATION

Une ATTESTATION DE FORMATION vous sera délivrée à l'issue de la formation.

HAUT